Il n’y a pas lieu de s’inquiéter si vous n’avez pas accès à un gymnase pendant la pandémie. Vous pouvez simplement prendre une paire d’haltères et faire du freestyle à la maison. La plupart des gens se concentreront sur le développement de leurs bras, de leurs abdominaux et de leur poitrine, car ce sont les signes les plus évidents de la forme physique. Les gros muscles sur ces zones peuvent sembler assez flatteurs. Cependant, vous ne devriez pas négliger d’autres zones du corps si vous êtes sérieux au sujet de la forme physique. Par exemple, vous devez également effectuer des exercices de dos avec haltères tels que des rangées, des soulevés de terre et des dos flys pour les raisons suivantes :
Apportez l’équilibre à votre corps
Lorsque vous enlevez votre chemise, les gens ne remarqueront pas seulement votre poitrine et vos abdominaux. Ils verront également votre dos, vous devez donc également développer cela afin que vous puissiez bien paraître sous tous les angles. En outre, un dos plus fort aidera également à effectuer des exercices de dos avec haltères. Tous ces muscles sont interconnectés. Vous devez équilibrer la force entre la gauche et la droite, l’avant et l’arrière.
Protégez-vous des blessures
Ces exercices du dos peuvent vous aider à vous protéger des blessures. Vous serez moins susceptible de souffrir d’une fracture du dos lorsque vous transportez des objets lourds. La probabilité de blessures dues au surmenage sera également réduite puisque votre corps sera suffisamment fort pour absorber le travail que vous faites chaque jour. Assurez-vous simplement que vous êtes proactif dans la détection et le traitement de la douleur. Certains muscles du dos sont également connectés aux épaules, donc travailler dessus peut également vous aider à éviter les blessures aux épaules.
Améliorez votre posture
Une posture instinctive est courante de nos jours en raison du travail sur l’ordinateur toute la journée et de la conduite de longues distances en voiture. Vous ne le remarquez pas au début, mais vos muscles du dos s’affaiblissent progressivement à cause du mode de vie sédentaire. Cela n’a pas l’air bien si jamais vous vous surprenez dans un miroir en train de marcher de côté, comme lorsque vous passez devant des magasins avec des façades en verre. Améliorez votre posture avec des exercices du dos. Renforcez les muscles qui sont principalement responsables du maintien de votre torse et émerveillez-vous devant la différence.
Réduire la douleur au cou
Les exercices du dos peuvent également vous aider à réduire les douleurs au cou. Vous aurez un soutien plus fort pour porter et stabiliser votre tête. Si vous ressentez une gêne dans cette zone qui ne disparaîtra pas, vous devriez probablement consulter un médecin ou un physiothérapeute. Effectuez les exercices de rééducation recommandés et les changements de style de vie pour éviter d’irriter la zone touchée.